Dans un grand bol, mettre la semoule fine et la farine complète TRIA, le sel et le sucre. Mélanger à l’aide d’un fouet puis ajouter la levure boulangère fraîche émiettée et l’eau tiède. Mélanger avec le fouet pour éviter la formation de grumeaux.
Une fois que le mélange est devenu homogène, le mettre dans le bol du blender et mixer la préparation pendant 3 minutes environ (vous pouvez également mixer le mélange à l’aide d’un mixeur plongeant).
Ajouter la levure chimique et mixer encore une fois pendant 1 minute. Le mélange doit être lisse. Verser dans un grand saladier, couvrir de film alimentaire et laisser reposer pendant 25 à 30 minutes à température ambiante.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Graisser à l’aide d’un papier absorbant imbibé d’huile et verser l’équivalent d’une petite louche de pâte. Laisser cuire la crêpe à feu moyen.
La crêpe est cuite lorsque toute la surface est recouverte de petits trous réguliers et secs.
Retirer la crêpe, graisser à nouveau la poêle et recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Vous pouvez passer le bas de la poêle sous le robinet d’eau froide entre chaque cuisson ça permet au baghrir de ne pas coller !
Disposer les baghrirs après chaque cuisson sur un linge propre et les tartiner d’un peu de beurre tant qu’ils sont encore chauds pour qu’ils ne se dessèchent pas.